samedi 9 janvier 2016

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (22ème partie - StarViper et IG-2000)

Le StarViper et le IG-2000 sont les vaisseaux racailles les plus intéressants à mes yeux. Leur design est fantastique.
Le StarViper est un chasseur lourd utilisé par le pègre de la galaxie. Il est équipé de canons lasers. L'appareil a été conçu à partir du Virago, le vaisseau du prince Xizor, par MandalMotors.
Son extraordinaire design m'a fait penser au vaisseau du Comte Dooku dans l'épisode II, celui qui déploie une incroyable voile solaire. Cette voile était irisée. C'était mon point de départ pour la peinture du StarViper.
La technique employée pour obtenir ce rendu est une base de dégradés marron à jaune déposée à l'aérographe. On dépose ensuite en transparence un dégradé argenté. La fin du travail se fait avec des pigments fluo violets et bleus déposés par ci, par là. Attention à ne pas utiliser de vernis, mais du fixatif pour pigment. Ca permet de conserver l'éclat des pigments, alors que le vernis ternit la couleur.
Le résultat en image:

Passons à présent à l'IG-2000, un vaisseau créé par l'assassin droïde IG-88 sur Mechis III. Il s'agit d'un vaisseau de combat équipé d'un propulseur ionique de frégate Nebulon, ce qui lui permet de se déplacer à très grande vitesse. Extrêmement maniable pour un vaisseau de cette taille, l'IG-2000 est une menace à prendre très au sérieux.
J'ai souhaité donner à l'IG-2000 un aspect inquiétant. J'ai pas pu résisté à lui coller de la rouille...

Rendez-vous au prochain numéro pour le K-Wing et le E-Wing.

vendredi 8 janvier 2016

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (21ème partie - Chasseur Kihraxz et M3-A Interceptor)

Les bandits de l'espace disposent de chasseurs légers plutôt puissants. Le chasseur Kihraxz a été développé spécialement pour l'organisation criminelle "Soleil Noir" pendant le règne de l'Empire galactique. Produit par TransGalMeg Industries, il est très proche du T-65B X-Wing d'Incom dans ses performances.
Je suis resté dans les tons verts, avec des marquages rouges, schéma qui s'inspire des chasseurs soviétiques de la seconde guerre mondiale.



L'autre chasseur léger est le M3-A. C'est un appareil Mandalorien produit par MandalMotors. Il est l'équivalent du chasseur TIE, à la différence qu'il possède un générateur de bouclier. Il m'a fait pensé à un insecte. Du coup, je lui ai donné des couleurs de sauterelle.

Dans le prochain article, je vous présenterai mes chouchous: le Starviper et le IG.

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (20ème partie - YV-666 Cargo)

Quoi de mieux qu'une nouvelle faction pour mettre un coup de boost à notre jeu préféré. "Scum and Villainy"... Yeaaaaah! Traduit par "Racailles et scélérats"... Houuuuuu! Ca fait peur.

Comme l'extension date déjà un peu, je ne vais pas vous présenter les figurines repeintes dans l'ordre de sortie de FFG, mais dans l'ordre que je veux.

Commençons par le gros bébé de la Corellian Engineering Corporation, fournisseur officiel de cargo dans la galaxie. Le YV-666 est un cargo léger utilisé entre autre par le chasseur de prime Bossk, un trandoshan de la pire espèce.

Les appareils de la faction des bandits de l'espace n'étant pas présent dans la saga, j'ai laissé libre court à mon inspiration. Je suis parti sur un schéma à dominante verte, toujours avec un aspect usé que j'apprécie.


N'hésitez pas à commenter, que ça vous plaise ou pas.

Rendez-vous au prochain article dans lequel vous découvrirez mes versions des chasseurs khiraxz et des M3-A interceptor.

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (19ème partie - VT49-Decimator et YT-2400 Cargo)

Faîtes place au Decimator! Vaisseau assez énigmatique pour moi puisqu'il n'apparaît pas dans la saga cinoche, le Decimator est un gros thon impérial qui impose par sa taille sur la table de jeu.
Pour la peinture, j'ai souhaité conservé la sinistre sobriété impériale: du gris, du gris et encore du gris. Et histoire de rester dans le thème de la froideur glaciale et implacable de l'Empire, j'ai ajouté des teintes bleutées par ci, par là.

La preuve en image:


Dans un autre style, plus roots, plus chaud, plus groovy, je vous propose ma version du YT-2400 Cargo, produit par la Corellian Engineering Corporation. C'est le vaisseau de Dash Rendar, le second contrebandier le plus célèbre de la galaxie. Cet appareil a vraiment un look incroyable. Un véritable régal de peintre.



Pour clore cet article, je vous propose les petites soeurs de mes précédents TIE Phantom et Defender. J'aime les vaisseaux qui vont par 2.


Dans le prochain article, je vous présenterai des vaisseaux de la nouvelle faction des bandits de l'espace. Stay tuned. 

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (18ème partie - Z-95 Headhunter)

Tel l'épisode VII, le blog Stras'Wars se réveille enfin! C'est après un long séjour aux confins de la bordure extérieure que je reviens poster des clichés de mes petits oiseaux préférés. Ce n'est pas parce que je faisais le mort que ma petite manufacture artisanale de peinture n'a pas tourné à plein régime.
Bref... Le réveil de la force m'a finalement décidé à sortir de ma stase pour vous proposer quelques photos de figurines X-Wing repeintes. C'est donc reparti pour un tour!
Commençons par le Z-95 Headhunter. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un chasseur développé par Incom Corporation lors de la guerre des clones, pilotés par les astropilotes de la grande armée de la République. C'est l'appareil prédécesseur du T-65B X-Wing.
Pour la peinture, c'est du classique maintenant. Même philosophie, principe et techniques que pour mes autres figurines de l'Alliance rebelle: Un aspect usé et un schéma classique conforme à la saga cinématographique.
Pour le tutoriel, il faudra vous référer aux articles précédents. Les mêmes techniques de voyous ont été utilisées.
Par contre, gros, mais alors très gros coup de gueule à destination de FFG concernant leur putain de vernis de merde! Figurez-vous qu'ils ont changé de recette et que la peinture d'origine ne se dissout plus dans le liquide de frein! Déception... Si quelqu'un connaît un moyen de décaper les nouvelles figs X-Wing et qu'il ou elle lit ces quelques lignes, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter.
Trêve de bavardage, place aux images:

En passant, je vous glisse en supplément bonus les photos d'un nouveau B-Wing, d'un Y-Wing et d'un A-Wing tout vert.

A très bientôt, pour du contenu impérial.