vendredi 8 janvier 2016

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (18ème partie - Z-95 Headhunter)

Tel l'épisode VII, le blog Stras'Wars se réveille enfin! C'est après un long séjour aux confins de la bordure extérieure que je reviens poster des clichés de mes petits oiseaux préférés. Ce n'est pas parce que je faisais le mort que ma petite manufacture artisanale de peinture n'a pas tourné à plein régime.
Bref... Le réveil de la force m'a finalement décidé à sortir de ma stase pour vous proposer quelques photos de figurines X-Wing repeintes. C'est donc reparti pour un tour!
Commençons par le Z-95 Headhunter. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un chasseur développé par Incom Corporation lors de la guerre des clones, pilotés par les astropilotes de la grande armée de la République. C'est l'appareil prédécesseur du T-65B X-Wing.
Pour la peinture, c'est du classique maintenant. Même philosophie, principe et techniques que pour mes autres figurines de l'Alliance rebelle: Un aspect usé et un schéma classique conforme à la saga cinématographique.
Pour le tutoriel, il faudra vous référer aux articles précédents. Les mêmes techniques de voyous ont été utilisées.
Par contre, gros, mais alors très gros coup de gueule à destination de FFG concernant leur putain de vernis de merde! Figurez-vous qu'ils ont changé de recette et que la peinture d'origine ne se dissout plus dans le liquide de frein! Déception... Si quelqu'un connaît un moyen de décaper les nouvelles figs X-Wing et qu'il ou elle lit ces quelques lignes, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter.
Trêve de bavardage, place aux images:

En passant, je vous glisse en supplément bonus les photos d'un nouveau B-Wing, d'un Y-Wing et d'un A-Wing tout vert.

A très bientôt, pour du contenu impérial.

4 commentaires:

  1. Félicitations pour le boulot abattu (je viens de regarder plusieurs des posts précédents), qui plus est d'excellente qualité. Cela doit être un vrai plaisir de jouer avec ces vaisseaux.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait super plaisir de voir de l'activité sur ton blog.
    Ta production, en plus d'être copieuse, est très savoureuse.
    J'ai un peu lâché le x-wing pour cause de 40k mais la vue ces petites merveilles me donne beaucoup d'envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut camarade. Si mon petit travail peut te donner l'envie de te remettre à X-Wing, alors c'est que la force est puissante dans ma famille...

      Supprimer