dimanche 19 avril 2015

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (17ème partie - TIE Defender et TIE Phantom)

Aujourd'hui, on tape dans le qualitatif. 2 pièces de choix de la marine impériale. Pas de tutoriel au programme. A vrai dire, vous connaissez toutes mes techniques de ninja, on passe donc directement au résultat.

On commence par le TIE Defender. Il s'agit d'un chasseur lourd. 4 canons lasers SFS, missiles, torpilles et canon ionisant. En plus, le bougre est équipé d'un générateur de boucliers déflecteurs et d'un hyperpropulseur. Bref, du très lourd, en images et en couleurs.


On enchaîne avec le TIE Phantom, le petit bijou de la maison Sienar. Sa caractéristique majeure est qu'il dispose d'un manteau-bouclier, le rendant invisible aux senseurs les plus perfectionnés. C'est le chasseur furtif par excellence.

J'ai voulu représenter cette capacité d'occultation en ajoutant l'effet bleuté tel que l'on trouve sur l'illustration de la carte du pilote "Echo".


La prochaine vague sera rebelle. Au menu, E-Wing, A-Wing, B-Wing, Y-Wing et Z-95. Bref, y'a du taf en perspective.

6 commentaires:

  1. De tres belles peintures, l'idée du phantom est bonne, ca m'inspire pour les miens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf! Merci pour la peinture. L'idée était de reproduire l'illustration d'une carte de jeu. Je n'aime pas les effets zébrés comme on peut les voir parfois sur certaines figs pour symboliser le cloaking.

      Supprimer
  2. Je suis très heureux de te voir ressortir de la bordure extérieur. Je comprends maintenant que le but était de te procurer ces petits bijoux. C'est du très beau boulot et ça fait envie de ce remettre à X-wing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copain. Moi aussi je suis heureux d'avoir un commentaire de ta part. Ca me fait penser que je t'avais invité pour une journée X-Wing à la maison... J'ai été rattrapé par la famille, le boulot, la maison... Bref... Je ne t'ai pas oublié et je vais nous arranger ça si t'es toujours d'accord.

      Supprimer
    2. Je n'attends que ça ;-)
      T'inquiéte, je sais ce que c'est, j'étais pas trop dispo non plus de toutes façons ;-)

      Supprimer
  3. On trouve de belles choses pour ce Tie phantom. j'aime bien la tienne, très sobre mais efficaces. Certains ont peint, à l'avant ou l'arrière, carrément le fond étoilé.

    Comme ici :

    http://images.dakkadakka.com/gallery/2014/8/20/640571_md-Cloaking%2C%20Conversion%2C%20Custom%2C%20E-wing%2C%20Painting%2C%20Tie%20Fighter%2C%20Tie%20Phantom.jpg

    RépondreSupprimer