samedi 9 janvier 2016

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (22ème partie - StarViper et IG-2000)

Le StarViper et le IG-2000 sont les vaisseaux racailles les plus intéressants à mes yeux. Leur design est fantastique.
Le StarViper est un chasseur lourd utilisé par le pègre de la galaxie. Il est équipé de canons lasers. L'appareil a été conçu à partir du Virago, le vaisseau du prince Xizor, par MandalMotors.
Son extraordinaire design m'a fait penser au vaisseau du Comte Dooku dans l'épisode II, celui qui déploie une incroyable voile solaire. Cette voile était irisée. C'était mon point de départ pour la peinture du StarViper.
La technique employée pour obtenir ce rendu est une base de dégradés marron à jaune déposée à l'aérographe. On dépose ensuite en transparence un dégradé argenté. La fin du travail se fait avec des pigments fluo violets et bleus déposés par ci, par là. Attention à ne pas utiliser de vernis, mais du fixatif pour pigment. Ca permet de conserver l'éclat des pigments, alors que le vernis ternit la couleur.
Le résultat en image:

Passons à présent à l'IG-2000, un vaisseau créé par l'assassin droïde IG-88 sur Mechis III. Il s'agit d'un vaisseau de combat équipé d'un propulseur ionique de frégate Nebulon, ce qui lui permet de se déplacer à très grande vitesse. Extrêmement maniable pour un vaisseau de cette taille, l'IG-2000 est une menace à prendre très au sérieux.
J'ai souhaité donner à l'IG-2000 un aspect inquiétant. J'ai pas pu résisté à lui coller de la rouille...

Rendez-vous au prochain numéro pour le K-Wing et le E-Wing.

1 commentaire:

  1. Je me rends compte que j'étais passé à côté de ces petites merveilles. L'effet irisé est magnifique. Ca fait de vrais petits bijoux ces deux Starvipers.
    Ce que je préfère sur les IG-2000 c'est le weathering. L'oxyde contraste super bien avec la couleur du fuselage. Peut-être même que halo rosé nuit un chouïa à ce mariage.

    C'est vraiment sublime ce que tu fais sur ces figurines. J'aimerais beaucoup voir une photo d'ensemble de ces flottes.

    Bonne continuation l'ami ;-)

    RépondreSupprimer