mardi 14 janvier 2014

Moldy Crow en approche - Un rapport de bataille X-Wing

Fort d'une flotte quasi-complète de vaisseaux repeints, j'avais très envie de voir ce que la diversité pouvait donner sur un tapis de jeu. En lisant les cartes "pilote", le HWK 290 m'avait vraiment intrigué avec ses stats de merde, mais un choix d'options alléchant. On est donc en route pour une partie à 100 pts, qui opposera le Moldy Crow au terrible Maarek Stele.

L'Empire Galactique:
Maarek Stele - TIE advanced (Adrenaline Rush, Homing Missiles)
Scimitar Squadron Pilot - TIE bomber (Homing Missiles)
Mauler Mithel TIE fighter
Dark Curse - TIE fighter
Obsidian Squadron Pilot - TIE fighter


Pas vraiment de synergie entre les appareils, mais de bonnes individualités qui devraient puncher.

L'alliance rebelle:

Kyle Katarn - HWK290 (Blaster Turret, Recon Specialist, Moldy Crow)
Ibtisam - B-Wing (Fire-Control System)
Blue Squadron Pilot - B-Wing
Prototype Pilot - A-Wing



Les rebelles pouvaient compter sur une grosse puissance de feu, au détriment d'une mobilité réduite, mais avec le soutien d'un Moldy Crow bardé d'options. Avec cette config, le joueur rebelle peut accumuler rapidement un petit pécule de pions "focus", pour ensuite les distribuer aux B-Wing en stress ou utiliser son blaster 360°.

Tour 1-3: Les rebelles choisissent une approche lente pour accumuler les focus sur le Moldy Crow. Les B-Wing font l'escorte et le A-Wing joue à l'éclaireur, pour se diriger vers le bombardier et son sale missile. L'Empire avance groupé et rapidement, comme d'hab... Mais la manoeuvre solo du A-Wing réussit à détourner un TIE de sa course d'origine. Ibtisam arrache les 2 boucliers de Maarek et du coup, gagne un verrouillage de cible.



Tour 4-5: Ciblages en règle pour l'Empire qui se focalise sur le A-Wing, alors que la menace arrive au contact. Le Moldy Crow booste un B-Wing et les 2 appareils ouvrent le feu sur Maarek qui, pour une petite collision avec Dark Curse, n'a pas d'action ce tour-ci. BAM! Gros coup de moule, le TIE advanced explose sans avoir lancé son missile. Ouille!
Le A-Wing file à l'anglaise, ayant perdu ses boucliers...



Tour 6: Le Moldy Crow navigue à vitesse lente et continue à distribuer les focus et les blasters, alors que les TIE se concentrent sur les B-Wing. Les rebelles perdront quasiment tous leurs boucliers déflecteurs ce tour-ci. Mais ce ne sont que des boucliers... 


Tour 7: Après un ballet spatial incroyable les forces impériales se retrouvent dispersées, ce qui n'est jamais bon. Le Moldy Crow, toujours pas inquiété, continue à distribuer les baffes. La tourelle 360° est vraiment puissante car elle assure une cible à chaque tour. Le TIE bombardier n'arrive toujours pas à lâcher son missile et les B-Wing continuent de grignoter les TIE, avec un Dark Curse particulièrement coriace.



Tour 8: Ca sent le craquage des 2 côtés. Plus de bouclier, des vaisseaux à 1 point de coque! Tout peut arriver. Seul le Moldy Crow continue inexorablement son petit tour. Et pan, et pan et pan-pan... Il dézingue le TIE bomber, gentiment. C'est alors que Dark Curse entre dans une rage folle et supprime le A-Wing à 3 de portée! Head shot!


Tour 9-10: Ca sent l'boudin pour l'Empire... La pilote de l'académie se mange un astéroïde et Mauler Mithel bouffe 9 tirs de laser qui l'enverront ad patres. La rébellion défait l'Empire. Dark Curse s'échappera de justesse, en laissant les 2 B-Wing à 1 pt de coque chacun. Alors que le Moldy Crow, pépère, sort intacte de la bataille.



Le HWK 290 est à n'en pas douter un excellent vaisseau. Ces stats médiocres n'en font pas une cible prioritaire à côté des B-Wing surpuissants. Et pourtant! La tourelle blaster et l'accumulation des focus en font une menace sérieuse. L'erreur de l'Empire a été de ne pas lâcher ses missiles tout de suite pour affaiblir les B-Wing et de prendre en chasse le A-Wing. Avec un B-Wing au tapis dans les premiers tours, les TIE auraient eu le champ libre pour concentrer leur feu sur le HWK 290.

A bientôt pour un rapport de bataille qui opposera Dark Vador à Garven Dreis. Stay tuned!

3 commentaires:

  1. Bravo pour ces quelques photos, qui retranscrivent bien l'ambiance d'une partie de X-Wing.
    De plus, avec les décors en 3D et les vaisseaux refaits, ça fait plaisir aux yeux ! Par contre, je pense qu'il va falloir faire quelque chose pour ta surface de jeu, qui n'est clairement plus au niveau de tes vaisseaux.


    Et au passage, je te hais ! ^^
    A force de zieuter ton sujet et celui de Space Viking sur le WarFo, j'ai fini par craquer et j'ai commencé à repeindre mes vaisseaux (en commençant par les Rebelles, histoire de faire plaisir à mon fils).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments. Pour la surface de jeu, c'est en cours de production, mais c'est mon frangin qui s'en charge.
      Bien content qu'un hobbyiste de ton niveau prenne les pinceaux pour retoucher ses magnifiques petits vaisseaux. N'oublie pas de donner des nouvelles.

      Supprimer
    2. Pas d'affolement, il s'agit juste de repeindre les vaisseaux existants avec un schéma cohérent, et je vais bien moins loin que toi dans le détail et les dégradés ! ^^

      Supprimer