mercredi 18 décembre 2013

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (7ème partie - HWK 290)

Le HWK-290 est un appareil de transport de fret qui n'apparait pas dans la saga cinématographique de la guerre des étoiles. Il s'agit d'un vaisseau conçu par la Corporation Technique Corellienne. Son look d'oiseau de proie tranche avec celui du YT-1300.

Côté jeu, j'adore l'idée d'avoir un vaisseau de soutien, capable de booster l'efficacité des autres appareils.

Pour le schéma de couleurs, j'ai voulu rester dans l'esprit de la saga. Je trouve la couleur d'origine parfaitement hideuse. Il était donc impératif que le HWK-290 passe sous le cône de pulvérisation de mon aérographe. Côté technique, pas d'innovation. C'est toujours la même chanson:

1. Sous-couche blanche à l'aéro
2. Pré-ombrage dans les creux avec un gris foncé, puis une couleur terre brulée à l'aéro
3. Couche de base gris bleu + blanc, toujours à l'aéro
4. Peinture des marquages de coque en rouge, gris foncé et gris clair
5. Lavis marron/jaune sur certaines zones pour donner un aspect vieilli
6. Lavis intégral à l'huile noire + essence de pétrole
7. Nettoyage des surfaces au coton tige trempé dans l'essence de pétrole
8. Brossage à sec blanc
9. Peinture blanche sur les réacteurs ioniques
10. Lavis turquoise sur les réacteurs ioniques
11. Verrière en noire + vernis brillant

Voilà ce que ça donne avec une prise de vue plongeante:



Le même avec une autre prise de vue:



Prochain article: Un vaisseau de caractère... Usé et éraflé... L'affiche du jeu... Le X-Wing ! 

2 commentaires:

  1. Comme tu as bien fait de changer le schéma de couleur de cette appareil.
    Je trouvais également la couleur d'origine abominable ce qui fait que je l'avais mis directement de côté. Avec cette nouvelle robe, il me fait un peu de l'oeil...
    Je suis maintenant intrigué par cette histoire de soutien aux autres appareils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas non plus le vaisseau qui m'attire le plus. Sa ligne acérée tranche avec les autres vaisseaux. Mais bon… Une fois repeint, je le trouve pas si mal. Et puis au niveau du jeu, il ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes. Niveau stats, ça casse pas des briques, mais côté amélioration et soutien à d'autres appareils, attention! Ca peut faire très mal.

      Supprimer