mardi 10 décembre 2013

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (5ème partie - A-Wing)

5ème volet de la série X-Wing. Je m'attaque à l'un de mes chouchoux: Le A-Wing. Racé, rapide, agile… Le chasseur RZ-1 A-Wing interceptor est la réponse de l'alliance rebelle aux chasseurs TIE/ln interceptor.

Je vous propose ici un tutoriel de peinture "pas à pas" pour retaper ce petit bijou. Accrochez-vous, ça va booster!

1. Aérographe: Sous-couche blanche


2. Aérographe: Pré-ombrage rouille dans les creux


3. Aérographe: Second pré-ombrage gris foncé


4. Aérographe: Couleur de base blanc pur en laissant en transparence le pré-ombrage


5. Pinceau: Aplat gris sur plaque de carlingue et noir sur la verrière


6. Pinceau: Aplat rouge bordeaux et gris foncé sur les canons + cockpit


7. Aérographe: Vernis brillant


8. Pinceau: Lavis d'un mélange huile noire + essence de pétrole


9. Coton-tige: Nettoyage des surfaces avec l'essence de pétrole. Le lining noir se fait naturellement et l'on crée des petites traces d'usures


10. Pinceau: Brossage à sec noir pour simuler des impacts et les usures + léger glacis rouge pour teinter certaines zones


11. Pinceau: Lavis orange sur les réacteurs et sur les lasers réalisé sur fond blanc. Humble free-hand jaune sur la coque…


12. Bombe et pinceau: Vernis mat + vernis brillant sur les verrière. Et voilà le travail:


To be continued...

4 commentaires:

  1. Tres chouette, ton huile fait des miracles. C'est une chouette figurine. A quand les X-wing??

    Pik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt. Ils sont au nombre de 3 et sont déjà pré-ombrés. L'alliance rebelle est en route!

      Supprimer
  2. C'qu'il est bien ce tuto. C'est top je comprends bien mieux les étapes que tu expliquais dans les sujets précédents.
    C'est une bonne technique qui à l'air à la porté du plus grand nombre.
    Faut vraiment que je teste les huiles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que les techniques utilisées sont simples et rapides. Cela demande une prise en main au niveau de l'Aérographe (et encore... C'est pas sorcier) et un investissement dans du matos de bonne qualité (aérographe, kit de nettoyage, huiles, solvant, coton-tige...).

      Supprimer