vendredi 27 juin 2014

Les héros de l'Alliance - Un rapport de bataille X-Wing

Un droid de classe III appartenant à l'ancienne sénatrice Mon Mothma a été capturé par ce fourbe de Boba Fett. Ce droid a été le témoin de nombreuses réunions secrètes du commandement de l'Alliance Rebelle. Ses circuits mémoires contiennent par conséquent des informations stratégiques de très grande valeur ; des informations que la maison des Hutt est sur le point de vendre à l'Empire galactique. Han Solo, Chewbacca et Luke ont été chargés d'intercepter le convoi qui transporte le droid, afin qu'il ne tombe pas entre de plus mauvaises mains.

Nos trois héros sont donc à la poursuite du Slave I en route pour Coruscant, escorté par une patrouille impériale.

Héros de l'Alliance rebelle :



YT-1300 : Han Solo (46)
Millennium Falcon (1), Chewbacca (4), Push the Limit (3), Shield Upgrade (4)

X-Wing : Luke Skywalker (28)
R2-D2 (4), Elusiveness (2), Proton Torpedoes (4), Shield Upgrade (4)

Convoi impérial :



Firespray-31 : Boba Fett (39)
Slave I (0), Rebel Captive (3), Expert Handling (2), Seismic Charges (2), Proton Torpedoes (4), Anti-Pursuit Lasers (2)

Chasseur TIE: 4x Academy Pilot (12)



Tours 1-3:
Alors que le convoi mené par le Slave I de Boba Fett traversait un amas d'astéroïdes, nos 3 héros surgissent de l'hyperespace afin de couper la route aux vaisseaux impériaux. Ils foncent droit devant, évitant de se manger un rocher, en se focalisant sur le Slave I. Sur l'ordre de cette pourriture de chasseur de prime, les chasseurs TIE manoeuvrent rapidement pour former 2 paires d'attaque, qui visent le faucon. Boba ouvre les hostilités en lâchant une torpille sur le YT-1300. Mais le coup ne touche pas grâce à une manœuvre de ouf signée Han Solo, seul capable de repousser les limites de son appareil. Un TIE réussira néanmoins à atteindre le vaisseau rebelle qui absorbera l'impact grâce à son bouclier déflecteur avant. La poursuite s'engage entre les TIEs et le faucon qui subira 4 tirs directs, annihilant ses défenses. C'est alors que Luke, n'écoutant que la voix de son ami imaginaire, décide de plonger au coeur de la mêlée spatiale, invoquant la force, avec la musique à fond, et tout et tout... Faut toujours qu'il en fasse des tonnes, le fils à papa... Résultat: nul à chier.



Tours 4-7:
Han Solo, pas con, se barre loin du tumulte en ajustant un tir sur le TIE à portée de tir, alors que Luke, très con, s'acharne en combat rapproché face aux TIEs beaucoup plus agiles que son X-Wing. Malgré une défense héroïque, il perd 2 boucliers et chope un stress pour avoir utilisé sa capacité "insaisissable".



La Faucon continue son petit tour de l'amas d'astéroïdes avec l'escadron de TIEs au cul et le Slave I réalise un extraordinaire looping qui l'amène nez à nez avec le fils de qui on sait. Entre temps, ce dernier a récupéré 2 boucliers grâce au fidèle astromecano de son papa. S'en suit une grosse phase de tirs entre Boba et Luke : 4 - 2 pour le rebelle!


Han Solo ouvre le feu sur le chasseur TIE déjà entamé (il se trouve que c'est le plus proche) et BAM! Un adversaire de moins. Mais le contrebandier au grand coeur est toujours en stress et s'efforce d'éviter les attaques d'un TIE tenace, mais sans grand succès. Chewie doit intervenir en urgence sur le générateur de bouclier... Après 2 coups de soudure laser et un grognement, le faucon repart à l'assaut! Il est fort ce Wookie. Luke par contre, est un peu dans la merde avec 2 TIEs dans le dos. Il virevolte mais perd à nouveau un bouclier. R2-D2 est au taquet, mais va-t-il tenir le rythme?


Tours 8-10:
Les TIEs passent à l'offensive. Fini de déconner, focus on Luke et BAM-BAM! 2 touches en plein dans le mille. Le Jedi est grave dans la merde. 


C'est l'heure du baroud d'honneur pour notre ami Luke: Retournement et face à face avec les 3 chasseurs impériaux. Han Solo appuie son pote et à eux 2, il élimineront un TIE. Mais blessé, à 1 point de coque et privé de "concentration", Luke préfère quitter son appareil pour monter à bord du faucon accompagné par son fidèle R2-D2. Bien lui en a pris: le X-Wing explosa dans les secondes qui suivent.


Il est à présent temps de montrer qui c'est qui c'est l'patron! Repoussage de limites pour le faucon et 2 coups au but sur un TIE à courte portée. Boba en profite pour verrouiller sa cible. Le chasseur de prime est à présent en mode prédateur.


Tours 11-13:
A nouveau, Han Solo sort le grand jeu et défonce un poursuivant à coup de quad-laser. Mais ce fourbe de Boba s'est suffisamment rapproché pour déclencher une rafale de canons blaster, arrachant 2 points de coque au YT-1300. Aie!


Les 2 prochains tours verront une partie de cache-cache entre les astéroïdes. Chacun entamant le vaisseau de l'autre. Ca sent le KO.


Tours 14-16:
Ce tour est décisif. Han Solo et Chewie l'ont compris. Ils repoussent une nouvelle fois les limites du faucon, ce qui lui permet d'éviter de justesse l'attaque de Boba Fett et de pulvériser le dernier TIE malgré une ligne de mire occultée par un astéroïde.


Nous y voilà. L'affrontement final. Le 2 vaisseaux à courte portée s'envoient une salve destructrice. Le faucon accumule 2 pions "stress" pour avoir repousser les limites et tirer sur le Slave I. 


Anticipant parfaitement la manoeuvre de Han Solo, le Slave I vient se positionner de façon à ce que le YT-1300 soit dans le cône de tir des lasers anti-poursuites et sans qu'il puisse riposter. Bien joué Boba! ... Il est à présent très bien placé pour larguer une charge sismique. Mais un coup d'accélérateur incroyable du contrebandier l'amène à percuter à nouveau le Slave I pour éviter d'une seule manœuvre l'explosion de la bombe et les lasers anti-poursuites. Ce type est un dingue.


Privé de 2 phases de tirs consécutives et arrivé en bordure de map, Boba Fett est à présent en fâcheuse posture. Surtout que le faucon réduit à 1 point de coque repousse une fois de plus les limites... Avec 4 touches à bout portant, le Slave I est détruit, mais putain que ce fut difficile pour nos héros. Mission accomplie. Le droid ne tombera pas entre les mains de l'Empire. Les secrets de l'alliance rebelle sont encore en sécurité, mais pour combien de temps?


Prochain RDV, un peu de modélisme. Je vais attaquer un troisième B-Wing que l'on m'a offert au CR Nord-Est, mais surtout, je vais entamer la vague 4!

3 commentaires:

  1. Ah, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu traîner mes guêtres interstellaires par ici. Ben je dois dire que ça m'a manqué et que je me suis bien régalé des articles que j'ai en retard !
    J'adore tes rapports ; on voit de plus en plus la dimension tactique du jeu à grand coup de gestion de concentration/stress, des petits "plus" des persos qui visiblement peuvent apporter beaucoup s'ils sont bien joués ou, je cite : "nul à chier" si on fait son concombre :-P
    Et puis ce qui fait plaisir dans ce jeu (et dans tes rapports), c'est que rien n'est joué tant que l'objo ou le dernier tour n'est pas arrivé. Pas comme dans 95% des parties de 40K...
    Hmm... Je pense que je vais aller faire un tour à mon club demain histoire de zieuter quelques parties et me laisser tenter par la Force ; mais par quel côté... ? (Pfff... Comme si je n'avais pas déjà assez de jeux sur le feu...).

    RépondreSupprimer
  2. Absolument pas, je continue, tel l'esprit vengeur de Jeanne d'Arc, à envahir les Grands-Britons sur leurs terres honnies avant de me faire cramer ^^ (ce qui arrive très régulièrement à Battle).

    RépondreSupprimer