mercredi 29 janvier 2014

La vengeance du Seigneur noir - Un rapport de bataille X-Wing

Lors du dernier affrontement, Dark Vador avait pu s'échapper in extremis face à l'attaque rebelle. Il s'en était fallu de peu pour que le seigneur noir ne tombe sous les coups de lasers de Garven Dreis. Rempli de haine, le seigneur Sith fomentait sa vengeance. Le criminel Krassis Trelix avait informé Dark Vador de la présence de son fils Luke dans le système Hoth. Ce dernier rejoignait un petit groupe de rebelles d'arrière garde qui avait pour mission d'escorter un transport d'armes de contre-bande. L'occasion était trop belle de capturer Luke Skywalker.

L'Empire galactique

TIE Advanced - Darth Vader, determination
TIE Interceptor - Soontir Fel
Firespray-31 - Krassis Trelix, heavy laser cannon



Du top niveau impérial! 2 des meilleurs pilotes de l'univers et un firespray en mode gros flingue. Il fallait bien cela pour contrer la crème de la rébellion.

L'alliance rebelle

X-Wing - Luke Skywalker, R2-D2, shield upgrade
X-Wing - Rookie pilot, stealth device
B-Wing - Ibtisam, push the limit, shield upgrade, autoblaster


Une formation assez solide avec 11 boucliers et 9 points de structure. Les capacités de  défenses de Luke et de R2-D2 devant les maintenir suffisamment longtemps en vie pour faire des dégâts. Quant à Ibtisam, elle disposait d'une bonne puissance de feu à courte portée grâce à son autoblaster et sa relance en mode stress (d'où l'intérêt de "push the limit").

Tour 1-2:

Appareils ennemis en vue! Les rebelles avancent prudemment vers le centre du champ de bataille alors que l'Empire met les gaz pour tenter d'arriver en premier autour de l'astéroïde central. Soontir Fel fait son malin et se cale pied au plancher devant le pif des rebelles. Luke se concentre. Ouvre le Feu. 3 touches... Soontir Fel fait toujours son malin, balance 3 dés de défense et ... BAM! Se disperse façon puzzle dans l'espace interstellaire. Ca commence bien pour l'élite de l'Empire. En même temps, c'était pas le dernier clodo venu, c'était Luke, le fils de son père. Donc, bon...


Tour 3:

A situation difficile, réactions pragmatiques. C'est ça l'Empire! On est pas malin, mais putain qu'est ce qu'on est organisé! Si Dark Vador veut survivre, la priorité est de diminuer la puissance de feu rebelle. Comment? En cognant sur le plus faible, spécialité impériale (avec le pâté, bien entendu). Vador et Krassis balancent tout sur le rookie: ciblage, focus et canon laser lourd. 7 dés d'attaque dans la tronche! Le petit n'était pas préparé à cela et malgré un dé de défense supplémentaire, se fait défoncer la tête. Retour de flammes: Ibtisam lâche l'autoblaster sur le seigneur noir qui perdra seulement un bouclier grâce à une manoeuvre d'évitement très spectaculaire. Hé ouais! C'est Dark Vador, bordel de merde!



Tour 4-6:

Après un départ difficile, l'Empire se met en marche. Dark Vador fait volte face et Krassis Trelix entame un demi-tour en gardant un angle de tir sur Ibtisam. Suivant leur plan initial, les impériaux s'en prennent au plus faible, faisant sauter plusieurs boucliers du B-Wing. Dark Vador le prend en chasse. Le harcèlement du chasseur TIE et la puissance du canon laser lourd auront raison des boucliers déflecteurs. Luke amorce son retour dans la mêlée, mais se fait shooter à longue distance par le firespray. C'est chaud.


Tour 7-9:

Ibtisam sentant sa fin proche, tente le tout pour le tout: virage serré à droite, pile dans le sillage de Krassis Trelix. Mitraillage en règle à l'autoblaster, le firespray est sérieusement endommagé mais toujours opérationnel... La riposte à bout portant ne laisse aucune chance au B-Wing. La situation devient critique pour Luke. Seul face à Vador et le firespray, ça craint du boudin. Surtout que Dark Vador prépare son attaque en ciblant Luke et Krassis Trelix se retourne pour faire parler ses canons lasers lourds. Luke est touché et demande à R2-D2 de réparer le générateur de bouclier. Il est bon ce R2 tout de même. Le Jedi fonce droit sur Krassis Trelix et touche le patrouilleur, le laissant à 1 point de structure... Quand ça veut pas, ça veut pas...


Tour 10-12:

Luke n'a pas d'autre choix que de tenter de détruire le Firespray déjà bien endommagé. Malheureusement, ses tirs n'atteignent pas la cible et Luke est désormais à la merci de son papounet. C'est le moment qu'a choisit Vador pour mettre une fessée à son fiston. Le X-Wing est touché. Le seigneur noir donne alors l'ordre de prendre Luke vivant. Le firespray s'éloigne du champ de bataille, laissant le fils et le père à de chaleureuses retrouvailles.


Belle partie qui aurait pu tourner court pour l'Empire avec la perte de Soontir Fel dès le premier choc. Mais c'était sans compter le canon lourd de Krassis Trelix. Une combinaison mortelle qui permet au firespray de tirer très souvent à 4 dés d'attaque, y compris à portée 2-3. Vador reste un excellent choix, très équilibré entre défense, attaque et soutien.
Côté rebelle, pas déçu non plus. Luke est vraiment très difficile à tomber et Ibtisam avec autoblaster est très violente. La config des rebelles aurait très bien pu gagner la partie, ça s'est joué aux tours 3 et 7, lorsque le B-Wing était à portée 1 de Vador et de Krassis.

Luke capturé par Vador. Les rebelles ont du soucis à se faire. Qui sera assez déglingo pour aller sauver le Jedi fils à papa? Tintintintiiiiiin tin!

1 commentaire:

  1. Putain mon commentaire ! Bordel !
    Hé oui j'ai posté hier et pouf, aujourd'hui commentaire a pu...

    Bon je disais, que je me suis bien fendu la tronche en lisant ton rapport. Non seulement t'as un bon coup de pinceau mais en plus tu as un bon coup de clavier.

    Ca avait l'aire d'être une chouette partie bien serrée alors c'est cool.

    A bientôt pour un petit dogfight ;-)

    RépondreSupprimer