jeudi 5 décembre 2013

Y'aurait pas comme une odeur?

Après les horreurs roses-bonbon de Tzeentch , j'avais envie d'un truc bien crado et dégoulinant. J'ai donc attaqué la pendouille d'un héraut de Nurgle, avec dans l'idée de trouver un schéma sympa pour le reste de la faction nécrosée.

La fig est très sympa, avec une pose cinématographique. Comme pour les horreurs, j'ai opté pour un truc classique vert moche, sang et bave. Une valeur sûre.


Côté technique, on suit les étapes suivantes:

1. Sur une base blanche, j'ombre  à l'aéro les zones sous-exposées avec un marron-rouge foncé.
2. Toujours à l'aéro, j'applique un vert clair sur l'ensemble et je re-passe mon marron sur les zones de plaies.
3. J'éclaircis en 2 fois avec un mélange vert clair + blanc, puis un blanc teinté en vert.
4. Je traite les métaux au pinceau avec un mélange boltgun + bestial brown.
5. Le nurgling perché est obtenu à partir d'une sous-couche blanche et d'un lavis vert GW.
6. je splotch le tout avec du lavis GW vert sale.
7. Au pinceau, je traite les plaies avec du rouge vif, puis un lavis devlan mud + violet.
8. Je tamponne les parties métalliques avec de la mousse imbibée de scratch brown, puis bestial brown.
9. Je place des touches fluo sur la pièce (oeil, bubons) et réalise les dents avec une base bleached bone + lavis sépia.
10. Les touches finales seront un glacis généreux de clear red sur les plaies, un lavis turquoise sur la cloche et une pose de pigments violets dans les creux.

Et voilà ce que ça donne sous d'autres angles:


N'écoutant que mon courage, je me suis dit que maintenant que j'avais un schéma qui me plaisait, ça serait sympa de l'appliquer à mes autres mignons de Nurgle, à savoir mes portes pestes acidulés:


Et c'est donc reparti! Sous-couche blanche et roule ma poule! Voilà les premiers repeints:

1 commentaire:

  1. Bon le démon c'est pas ma came mais j'apprécie le travail.
    C'est vrai que le héraut de Nurgle est une sacrée belle figouse. Son aspect très narratif en fait une pièce centrale. Et toi, sans aucun scrupule, tu t'en sers de fig test... Na mé ho !
    Le schéma est bien choisi. J'avais peur que tu perdes le côté old school que j'aime tellement sur tes figurines. Tu les as fait bien flashy alors ça va.
    Ce qui m'étonne c'est que tu n'en aies repeint que deux.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer