vendredi 6 décembre 2013

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (3ème partie - Interceptor et bombardier TIE)

De retour d'Aldérande, je me suis penché sur la rénovation de 2 TIE/ln interceptor, les chasseurs d'élite de l'Empire galactique et de 2 bombardiers TIE/sa.

Pour les interceptors, j'ai opté pour 2 styles différents, histoire de différentier les figurines dans le jeu: Un TIE classique et un TIE de l'escadron Sabre.


Les bombardiers sont identiques, n'ayant pas de marquage spécifique me semble-t-il.



Côté peinture, j'ai utilisé le même protocole que pour les chasseurs TIE (Lien direct) :

1. Mélange fluide de peinture à l'huile noire + essence de pétrole 
2. Reprise des zones trop sombres avec un coton tige trempé dans l'essence de pétrole
3. Eclaircissement des arêtes avec un gris-bleu clair
4. Pose de vert fluo sur les lasers et OSL bleu déposé à l'aéro sur l'arrière du chasseur
5. Vernis brillant sur la verrière

Le petit plus, c'est le marquage des bandes rouges caractéristiques des pilotes de l'escadron Sabre. Pour cela, j'utilise du ruban adhésif de masquage Tamiya pour délimiter les zones à peindre. J'applique au pinceau 4-5 touches légères de maskol (gomme liquide de masquage). Une fois que c'est sec, je pulvérise à l'aéro une couche de couleur rouge pour réaliser les bandes.

Il ne me reste plus qu'à gratter le maskol pour donner un petit effet écaillé sur le marquage. C'est le petit plus qui donne vie à la pièce.

Voilà ce que ça donne sous différents angles pour les 2 modèles de TIE:



Next fighter: Un firespray 31, le vaisseau de Jango et Bobba Fett.

2 commentaires:

  1. J'adore les deux interceptors.
    Ce que j'aime le plus c'est cette fameuse bande rouge. J'ai cru comprendre qu'il était possible de personnaliser ses unités avec des équipements dans X-wing. Qu'en partant de la même fig elle pouvait avoir les spécificités d'un vaisseau novice ou de Vador lui même. Du coup une petite marque distinctive n'est pas superflux et plutôt pratique.
    Je me rend compte que pour les TIE et les Y-wing tu n'avais pas fait de distinction (ne serait ce qu'en changeant la couleur du droid)

    Une évolution possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les marquages spécifiques donnent un petit plus au jeu. Les possibilités de personnalisation sont grandes pour chaque type de vaisseau (pilote, armes, équipage, capacité, etc…).
      Les TIE sont difficilement distinguables si on veut coller à la saga. Par contre, on pourrait imaginer des Y-Wing du gold squadron et du grey squadron. Mais j'aimais bien l'idée d'avoir 2 vaisseaux de la même escadrille. Je pense faire la même chose pour les X-Wing, mais suivre ton conseil pour les distinguer en fonction des astromécanos

      Supprimer