vendredi 27 décembre 2013

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (9ème partie - TIE Vador et A-Wing R2-D2)

Noël ! Le petit Jésus, mon beau sapin, les milles bougies et… et… Les cadeaux ! C'était l'occasion d'offrir des figs customisées à mon frangin et à sa chérie, tous deux fans de X-Wing. Une idée à la con a germé dans mon cerveau de névropathe: Des vaisseaux aux couleurs des héros de la saga Starwars. Je voulais utiliser les codes emblématiques de deux protagonistes pour repeindre mes vaisseaux.

J'ai immédiatement tilté sur Dark Vador, le seigneur noir. Design sombre, avec de la brillance et quelques détails rouge et bleu électrique. Le TIE advanced s'imposait:


A cette occasion, j'ai bricolé de nouvelles tiges de fixation à base de tube en laiton. Je rédigerai un petit article sur le sujet plus tard.

Pour le second appareil, j'avais pensé au droïde astromecano R2-D2. Un vaisseau bleu et blanc, avec des parties métalliques. Il me fallait un petit vaisseau pour représenter la star de la saga, j'ai opté pour le A-Wing:


Stay tuned!

2 commentaires:

  1. Très sympa ces deux vaisseaux custom. J'adore le TIE de DV. Dommage que les photos soient un poil sombres. Il a l'air d'avoir de jolies nuances.
    J'ai pas compris tout de suite le lien avec R2D2 pour le A-wing mais maintenant que tu le dis. Je pensais juste que tu avais représenté le A-wing proto de la bataille de Yavin.
    Pour les tiges ça à l'air de faire chic. Je trouve que je diamètre est peut-être un peu trop important pour de la tige opaque. Mais c'est beaucoup mieux que l'origine.
    Encore du beau boulot et une vrai source d'inspiration pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tiges, j'ai testé un truc plus fin, du style fil de fer rigide et je suis revenu à ça. 2 problèmes: Plus c'est fin, plus c'est fragile. Ca se tord trop facilement. Second problème, le diamètre de la fixation d'origine sur la fig fait 2 mm. Donc, en dessous de 2 mm, t'es obligé de bricolé un adaptateur pour ta tige, etc… La galère! Avec ma tige laiton 2.3 mm, tu agrandis légèrement le trou d'origine avec une mèche 2 mm et la tige s'enfonce parfaitement dans la fig. Tu connais mon amour de l'optimisation ^^

      Supprimer