vendredi 18 octobre 2013

Faire du vieux avec du vieux... Enfin... J'me comprend... (1ère partie)

Cela fait plusieurs mois que je suis l'heureux propriétaire d'un aérographe. Ce merveilleux outil permet de préparer très rapidement une figurine en réalisant les étapes de sous-couche, ombrage, éclaircissement et fondu en un temps record.
Après quelques mois d'apprentissage, je commence à prendre l'outil en main et je l'utilise à présent systématiquement.
Début octobre, une mouche m'a piqué (c'était pourtant pas la saison...): Relooking des anciens véhicules Eldars. Pourquoi? ... Parce que je suis un grand malade et que j'avais envie de plus de cohérence dans mon armée. Mon armée est le résultat de plus de 10 années de peinture. Il y a forcément des différences de styles et de niveau sur 10 ans.

Le fil rouge de mon armée Eldar a toujours été le weathering et les battle damages. Je n'aime pas le tout-lisse-plastoc. J'aime la rouille, la graisse et la fumée. "Alors pourquoi ne pas peindre de la garde impériale?" me direz-vous... Parce que.

C'était au moment de peindre mes marcheurs FW (septembre 2011) que j'ai eu le premier déclic. J'avais enfin trouvé un schéma qui me plaisait: vert militaire, marquages ivoire et rouille.



Je me suis donc attelé à la tâche en appliquant ce schéma "rust and dust" à mes véhicules déjà coloriés. J'avais décidé de faire du vieux avec du vieux... Avant, c'était ça:




Mais ça, c'était avant. Après quelques heures de travail, voilà ce que ça donne:







Je prépare un petit tutoriel qui résumera les étapes de la rénovation, ainsi que les techniques employées. Comme j'étais chaud patate, j'ai continué sur ma lancée et suis passé aux falcons/serpents. J'avais à l'origine monté ces véhicules de façon à pouvoir interchanger les tourelles et l'armement. A l'aide d'un système d'aimants, je passais d'un falcon à un serpent, d'un serpent à un prisme et inversement.


Mais les tourelles ne me plaisaient plus... J'ai donc bricolé des tourelles de serpent à l'aide d'une tourelle de falcon. En résulte la rénovation de 2 châssis de falcon, avec les "nouvelles" tourelles :


To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire